FR EN

EXHIBITION

14 FEB - 05 JUL 2020
49 NORD 6 EST - FRAC LORRAINE - METZ (57)

Degrés Est: Emma Perrochon

Feb 14 – May 10, 20
Opening: thursday Feb. 13 at 7pm

images/manifestation/Rageaupantalon.jpg
 

Emma Perrochon, La rage au pantalon, 2014

Degrés Est is part of a series of events organized in collaboration with FRAC Alsace and FRAC Champagne-Ardenne, focusing on artists with ties to the Grand Est region.
Emma Perrochon, guest artist invited by Fanny Gonella, the director of FRAC Lorraine, is presenting the 4th project in the series.

The work of Emma Perrochon (born in 1987 in Auxerre; lives and works in Nancy) is rooted in her knowledge of materials, their histories, characteristics, and requirements. Drawing on artisanal techniques, she explores the uses and contexts traditionally associated with specific raw materials, as well as the images they evoke, which are superposed on those before our eyes.

Whatever the forms she produces, the artist, who is a graduate of the Dijon School of Fine Arts, speaks of her artistic practice as the labor of a sculptor. Her techniques and gestures are not only the means of carrying out a project but are also bearers of meanings and reveal gaps in temporality or materials that are juxtaposed to tell intersecting stories.

Perrochon’s installation for Degrés Est materializes one of the many, often unsettling intersections to be discovered in public space. Playing on the contrast between the fragility of human presence and the solidity of urban furniture, Emma Perrochon lends form to power relations between the materials and their assigned colors.

Share
 CALENDAR
 

  FEBRUARY 2020  

M T W T F S S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1
 NEWS
 
 

11 Oct., 15h → Fraaaac ! Pour les Kids | Visite à petit pas (3–5 ans)

 

20–21-22 Oct., 19h → VOIR / variation n°3 | Avec Mathilde Dadaux, artiste-performeuse

FR EN

EXHIBITION

14 FÉV - 10 MAI 2020
49 NORD 6 EST - FRAC LORRAINE - METZ (57)

Degrés Est : Emma Perrochon

Du 14 Février au 10 Mai 2020

images/manifestation/Rageaupantalon.jpg
 

Emma Perrochon, La rage au pantalon, 2014

Degrés Est s’inscrit dans une série de rendez-vous, conçus en collaboration avec le Frac Alsace et le Frac Champagne-Ardenne, centrés sur les artistes lié.es au territoire du Grand Est
Emma Perrochon, sur une invitation de Fanny Gonella, directrice du Frac Lorraine, présente le quatrième projet de ce dispositif.
-
Le travail d’Emma Perrochon (née en 1987 à Auxerre, vit et travaille à Nancy) prend sa source dans la connaissance des matériaux, leurs histoires, leurs caractéristiques et leurs exigences. S’appuyant sur des techniques issues de l’artisanat, elle interroge les usages habituellement associés à des matières spécifiques, les contextes qui leur sont associés et les images qu’elles nous évoquent, qui se superposent à celles présentes sous nos yeux.
Quelles que soient les formes qu’elle produit, l’artiste, qui a étudié à l’école des Beaux-arts de Dijon, parle de sa pratique artistique comme d’un travail de sculpture. La technique et le geste ne sont pas seulement un moyen de réaliser un projet, ils sont porteurs de significations et font apparaître des écarts de temporalités, des matières qui se juxtaposent pour raconter des histoires qui se croisent.
Son installation pour Degrés Est matérialise une des nombreuses intersections, souvent troublantes, que l’on peut découvrir dans l’espace public. Jouant sur le contraste entre la fragilité d’une présence humaine et le mobilier urbain, Emma Perrochon met ici en forme les rapports de force entre les matières et couleurs qui leurs sont associées.

Share
 CALENDRIER
 

  FÉVRIER 2020  

L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1
 NEWS
 
 

#covid-19 | Fermeture exceptionnelle du Frac Lorraine /jusqu’à nouvel ordre