FR EN

PROJECTIONS & ATELIERS

09 AVR - 10 AVR 2020
49 NORD 6 EST - FRAC LORRAINE - METZ (57)

Bondage et autres petites leçons

Une nuit strictement réservée aux + de 18 ans. Veille de jour férié !
-
20h – 00h | Projections > Entrée libre
00h – the end | Ateliers, rencontres > Gratuit, sur réservation

images/manifestation/Site_Photo_Teresa_Suarez_Zapater_-_copie.jpg
Melusine Chargois Mahé
 

Photo : Teresa Suarez Zapater

Contenir, maîtriser, retenir, blesser
Les forces qui traversent ces pratiques sont inscrites dans nos corps. Erotiser la contrainte est un cliché des images et des imaginaires de nos quotidiens. La douleur et l’humiliation ont été assimilées depuis des siècles dans un cadre patriarcal au travers de pratiques comme le coït ou le mariage. Mais comment la contrainte peut-elle être libératrice ? La douleur, thérapeutique ? Projections, rencontres et ateliers seront autant d’expériences pour envisager des pratiques comme lieux de résistances politiques de libération sociale et d’épanouissement personnel.

Entre atelier et play party, Maîtresse M vous apprendra à négocier une scène, puis proposera aux novices une initiation à l’impact play, et aux plus expérimenté.es l’occasion de perfectionner des techniques comme le florentine flogging tandis que Mahé de l’Atelier BDSM vous guidera dans la fabrication à la main d’objets et accessoires en cuir.

> Nuit réservée aux + de 18
> Entrée libre jusque minuit, ateliers sur réservation

Programme

 

20h – Projections

à venir

 

23h – Rencontre – Maitresse M

Dominatrice, éducatrice sexuelle et militante

Une introduction aux représentation du Travail du sexe et du BDSM à travers le stigmate de putain : comment se construit-il, se diffuse-t-il construit ou est-il mis en question à travers les représentations des travailleurSEs du sexe.

23h45 – Projection – Les égoûts de l’hétérosexualité

Marianne Chargois, France, 2018, 11min24

Une dominatrice professionnelle expose sa pratique depuis l’intérieur à travers divers enregistrements sonores et vidéo. Prenant comme point de départ les fétichismes qu’elle pratique le plus avec ses clients, à savoir les lavements, la fist et les sondes urétrales, elle développe une analyse sur les masculinités toxiques et dominantes, leurs possibles subversions, ainsi que sa vision du travail du sexe comme lieu d’autonomie économique et d’autonomisation des minorités. Entre documentaire, obscénité et analyse des pratiques, Les Égouts de l’Hétérosexualité est un manifeste d’amour pour toutes les putes du monde.

Réalisation : Marianne Chargois
Montage : Matthieu Hocquemiller
Production : Art Whore Connection

Manifesto XXI – Rencontre avec M. Chargois

00h – Workshop – Confection d’objets BDSM en cuir

Mahé L’Hote de l’Atelier BDSM

Lors de cet atelier, les participants approchent le point sellier (une technique de couture traditionnelle), sur des objets en cuir pre-préparés.
Le workshop est dispensé par L’atelier BDSM, un espace queer de fabrication de matériel BDSM en cuir haut de gamme, respectueux d’une éthique artisanale, créé en 2017 par Mahé L’Hôte (sellier harnacheur) et Tom Le Pendeven (artiste/designer polyvalent).

L’Atelier BDSM – Site web

02h – Atelier – Mise en pratique

Maitresse M, dominatrice, éducatrice sexuelle et militante

Entre atelier et play party, Maîtresse M vous apprendra à négocier une scène, puis proposera aux novices une initiation à l’impact play, et aux plus expérimenté.es à perfectionner des techniques comme le florentine flogging.

Share
 CALENDRIER
 

  AVRIL 2020  

L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
 NEWS
 

Expositions | Exhibitions | Ausstellungen | Jusqu’au 10 Mai 20 /The Making of Husbands. Christina Ramberg en Dialogue & Degrés Est : Emma Perrochon

 

Pour les Kids | 6–11 ans | Samedi 29 février, 15h au Frac, gratuit /Atelier l’armoire à glace & le sablier

 

Visite | Jeudi 05 mars, 19h au Frac, gratuit /Regards croisés