Publics sourds et malentendants

Accueil et visites en langue des signes ( LSF)

Les médiateurs du Frac sont formés pour accueillir les personnes sourdes dans leur langue. Jocelyne Wilhelm, animatrice sourde, propose une fois par mois et sur rendez-vous, des visites LSF. Accessibles gratuitement aux publics sourds, malentendants ou entendants, ces visites présentent le Frac (son histoire, celle du bâtiment et de la collection) et les expositions.

Rendez-vous les dimanches 28/06, 23/08 & 27/09 à 15h pour découvrir l’exposition “Tous les chemins mènent à Schengen”.

Contact : par SMS à Jocelyne 
07 71 05 81 03 ou

Aide à la visite

Un équipement d’écoute spécifique est disponible gratuitement à l’accueil pour les personnes souhaitant suivre plus facilement la visite guidée proposée.

Aide à l’accès des manifestations

Grâce à la boucle à induction installée dans la salle de conférence, les personnes malentendantes utilisant un appareil de correction auditive réglable sur la position « T » peuvent suivre confortablement les manifestations proposées dans cet espace (projections, conférences etc.).

Aide à la compréhension

Les œuvres vidéo de la collec­tion du Frac sont sous-titrées. Les dialogues ou propos contenus dans les films des artistes apparaissent à l’écran et offrent ainsi une aide visuelle indis­pen­sable à la compréhension.

 

Partenaire : l’Institut d’Éducation Sensorielle de Metz.