ÉVÉNEMENT
THURSDAY 24 OCT 2019, 19H
49 NORD 6 EST - FRAC LORRAINE - METZ (57)
Vernissage | Opening | Eröffnung
Jeudi 24 octobre, à partir de 19h
En présences des artistes
Accès libre

Installation views, Cécile B.Evans at Tramway, Glasgow © Keith Hunter Photography
cécile b. evans : amos’ world
25 octobre 2019 – 26 janvier 2020
-
Cet automne, l’artiste belgo-américaine, Cécile B. Evans (1983), présentera au 49 Nord 6 Est- Frac Lorraine un ensemble d’installations vidéo architecturales intitulées AMOS’ WORLD (2017— 2018)
Basée à Londres, elle examine à travers ses recherches la signification et le rôle de l’émotion dans les sociétés contemporaines ainsi que l’influence croissante des nouvelles technologies sur nos sentiments et actions.
Le projet, divisé en trois épisodes, suit un architecte nommé Amos et les habitants d’un lotissement d’inspiration brutaliste d’après-guerre. Les visiteurs feront d’abord la connaissance d’Amos et de certains des locataires, chacun d’entre eux s’imbriquant dans l’infrastructure plus vaste de l’immeuble, pour découvrir la vision parodiée d’un architecte déconnecté des besoins des utilisateurs des espaces qu’il crée.
degrés est : juliette mock
25 octobre 2019 – 26 janvier 2020
Degrés Est s’inscrit dans une série de rendez-vous, conçus en collaboration avec le Frac Alsace et le Frac Champagne-Ardenne, centrés sur les artistes lié.e.s au territoire du Grand Est
Juliette Mock, sur une invitation de Marie Griffay, directrice du FRAC Champagne-Ardenne, présente le deuxième projet de ce dispositif.
-
Juliette Mock, née en 1992 est diplômée de l’ESAD de Reims. Elle a bénéficié d’une résidence de deux ans dans la friche artistique de Reims. Elle vit et travaille entre Le Mesnil-sur-Oger et Montreuil.
Partant de l’idée de la peinture, Juliette Mock tisse des liens entre désirs, matières et récits. Pour Degrés Est, elle propose une installation inédite, émanant d’un entrejambe…
——————-
Share